Chambre
Accueil Inspiration 5 raisons de préférer l’hôtel au logement chez l’habitant

Article


5 raisons de préférer l’hôtel au logement chez l’habitant

Depuis quelques années, les plateformes internet permettant de louer un logement chez l’habitant pullulent. Pour une somme plus ou moins importante, les particuliers vous ouvrent leurs portes et vous voilà installés dans le canapé de Madame Michu à Lisbonne, Marseille ou Bangkok pour le week-end ou les vacances. Le bonheur d’être chez soi ailleurs ? Pas si sûr. Voici le top 5 des raisons (évidentes) de préférer l’hôtel.

Vous êtes entre les mains de professionnels.

Vous n’achetez pas votre pain à La Poste et ne faites pas réparer votre voiture chez le caviste. Enfin a priori. Dans le cadre d’un séjour touristique, c’est un peu pareil. Pourquoi dormir chez une gymnaste ou un torero, même sympa ? Aller à l’hôtel, c’est faire confiance à ceux dont l’accueil et le service sont le vrai métier. Les équipes font leur maximum pour répondre à vos attentes, même farfelues. Après, bien sûr, si votre postier fait de l’excellent pain...

Un réceptionniste n’attendra que vous !

Contrairement aux réceptionnistes d’hôtel, les propriétaires des apparts ou maisons à louer ne passent pas leur vie à attendre sagement devant leur porte que leurs locataires arrivent. Ils ont une vie, un métier, des activités… qui leur font parfois oublier votre heure d’arrivée. A l’hôtel, aucun risque qu’on vous envoie un-cousin-qui-habite-pas-loin-et-arrive-bientôt-oui-oui-vraiment-c-est-sûr pour vous remettre les clés du logement. Le réceptionniste n’attend que vous. Il tient la chambre et les clés prêtes et n’a aucune raison de vous parler de sa famille.

Et une gouvernante s’assurera chaque jour de l’ordre et de la propreté de votre chambre.

À l’hôtel, vous êtes sûr(e) d’une chose : la chambre et le linge sont nettoyés chaque jour par un professionnel dont les exigences sont grandes. Ainsi, vous ne saurez jamais de quelle couleur sont les cheveux du client qui vous a précédé dans la chambre. Tant pis pour votre étude capillaire, mais tant mieux pour votre goût de l’hygiène ! Et si malgré tout quelque chose vous dérange, vous pourrez toujours vous plaindre à la réception où les équipes feront tout pour s’excuser. Avec un peu de chance, vous finirez même dans une chambre supérieure.

Le petit-déj’ connaît le chemin de votre chambre.

Soit vous avez la chance de vivre avec la personne idéale qui, pendant les vacances, apporte le petit-déjeuner au lit en souriant. Soit vous vivez avec un être humain normal et parsemer les draps de miettes de pain est un rêve inaccessible. Votre réflexe lors d’une envie de croissant, de bagel ou d’œufs : opération vêtements-chaussures-porte-monnaie et débrouillez-vous. Quand vous êtes dans une ville que vous ne connaissez pas, ça prend tout de suite une autre dimension… À moins de dormir à l’hôtel et de profiter du room service ! Donnez une chance aux équipes hôtelières d’être votre personne idéale !

Vous oubliez ENFIN la maison !

Partir en week-end et faire sa vaisselle, ses courses, ses repas, ses lessives et le ménage, c’est tout un concept ! Vous passez votre vie à dire que vous n’avez le temps de rien. Que les semaines passent trop vite. Qu’il faudrait plus de 24 heures dans une journée. À l’hôtel, oubliez donc les contraintes de la maison, profitez de votre séjour pour ne vous préoccuper de rien et vous faire ENFIN chouchouter ! C’est ça, les vacances !

Publié par Alex - 25/07/2016

Crédits photos : Phil Good