Ville versus campagne
Accueil Inspiration Golf versus Spa

Article


5 idées reçues sur le golf et le spa

Longtemps, hommes et femmes ont pratiqué des activités réservées à leur genre. Pourquoi ? Parce qu’il est bien connu que les hommes discutent affaires lors de parties de golf pendant que les femmes préfèrent parler shopping. Mais le XXIe siècle est arrivé et, avec lui, la possibilité de bousculer ces clichés ! Petite liste non exhaustive des raisons qu’ont les hommes et les femmes d’échanger leurs activités.

Les hommes aussi ont droit de prendre soin d’eux.

Vous êtes un homme et vous aimé être chouchouté ? Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Contrairement aux idées reçues, vouloir se détendre et avoir la peau douce n’est pas une spécificité des gènes féminins, loin de là !  Au programme : massages, soins du corps ou du visage… rien de tel pour se détendre - virilement - après le bureau ou le sport.

Les femmes ne sont pas toutes adeptes de la danse ou du yoga.

Toutes les femmes ne s’habillent pas en rose et ne sont pas douées pour la danse. Mieux, certaines aiment les sports dits masculins. Surprenant ? Pourtant au XVIe siècle, la reine d'Écosse Marie Stuart était déjà férue de golf. En France, les femmes représentent même 1/3 des licenciés… un chiffre en augmentation qui reflète bien leur plaisir à se retrouver sur un parcours pour une longue balade ponctuée d’effort sportif.

Le massage est bon pour la santé.

On dit souvent des femmes qu’elles vivent plusieurs journées en une : travail, enfants, copains, maison. Sauf que depuis que la parité est entrée dans les ménages (merci), les hommes aussi ont leur lot de tâches ménagères. Voilà une bonne raison de prendre soin d’eux, or le massage est excellente pour la santé. En soulageant les tensions, il permet notamment de déstresser et de s’endormir plus facilement. Impossible en revanche d’agir sur le ronflement.

Le golf, une activité 3 en 1 idéale pour les femmes.

À la différence du spa, lieu calme de détente et d’une certaine forme de solitude (un soin du visage se fait rarement à 4), le golf réunit au moins trois activités essentielles à une bonne santé mentale et physique : une sortie entre ami(e)s, la pratique d’un sport, le dépaysement. Bonus non négligeable : une partie dure toujours un peu. Résultat, une activité 3 en 1 qui permet d’oublier les obligations du quotidien (« Mamaaaaan, t’as mis où mes affaires de piscine ? ») pendant quelques (précieuses) heures.

Parce que les clichés, ça suffit !

Bienvenue au XXIe siècle, ère de tous les espoirs, comme celui de voir disparaître les clichés ! Eh oui, il existe des business women qui profitent des parcours de golf pour parler affaires et des hommes qui suivent avec attention les conseils (diktats ?) prodigués par le milieu de la mode en matière d’épilation des sourcils. Du coup on retrouve des femmes (pas forcément en jupe) sur les greens qui enchaînent les coups de club et des hommes (viriles) en serviette dans des spas de luxe. D’ailleurs, petite tempête dans le monde des choses établies : en 2014, le golf écossais de St Andrews, l’un des plus mythiques du monde, a ouvert ses portes aux femmes pour la première fois en 260 années d’existence. Et bizarrement, le monde ne s’est pas écroulé.

Publié par Alex - 25/07/2016

Crédits photos : Phil Good